New Zealand Card   Select Language Select Language   Agent Zone

Un circuit nature adapté aux voyages organisés en petits groupes

ILE DU SUD

Jour 1 Christchurch

Arrivée et transfert à l’hôtel. Le reste de la journée est à votre disposition.

Hébergement: LATIMER HOTEL


Jour 2 Christchurch – Mt. Cook (Pd, Dîn)

Nous venons vous chercher à l’hôtel à 9h du matin et quittons “la ville la plus anglaise hors d’Angleterre” pour traverser la région agricole la plus intensive de Nouvelle Zélande, les plaines de Canterbury. Au bout d’un moment, nous entrons dans la région de McKenzie Country, un bassin de hautes terres semblables à des steppes, tapissées d’herbe « tussock », une plante indigène de Nouvelle Zélande, ondulant sous le vent à perte de vue. Là, nous admirons le lac glaciaire Tekapo avant d’entrer dans les Alpes du Sud.
Sur la route du Mt. Cook (3,754m), que les Maoris appellent ‘Aoraki’ (‘perceur de nuages), vous aurez peut être l’opportunité de faire une courte promenade pour avoir une première impression de cette région imposante. La végétation alpine est d’un grand intérêt botanique et la diversité de ses formes la rend unique et extraordinaire.

Hébergement: AORAKI/ MT COOK ALPINE LODGE


Jour 3 Mt. Cook (Alpes du Sud) (Pd, Déj)

Aujourd’hui, nous partirons pour une marche d’une demi-journée dans l’alpine Hooker Valley. En complément, une sélection de courtes promenades dans le Parc National sont à votre disposition, avec différents niveaux de difficulté. Ici, la célèbre “Mt. Cook Lily”, la variété de bouton d’or la plus grosse du monde, fleurit partout au début de l’été. Les terres sont parsemées des fleurs géantes d’un jaune doré de l’Espagnole (ou Pâturin des prés), une plante appartenant à la famille des carottes, avec ses feuilles rigides et épineuses. Par beau temps, vous aurez une vue magnifique des pics montagneux couronnés de neige qui s’élèvent à proximité de la Hooker Valley.
Ici, une fois de plus, nous prenons en compte la forme physique du groupe et nous basons toujours sur le niveau des marcheurs les moins expérimentés.

Hébergement: AORAKI/ MT COOK ALPINE LODGE


Jour 4 Mt. Cook – Péninsule d’Otago (Pd, Dîn)

Une longue route nous attend aujourd’hui, cette fois depuis les hauteurs des Alpes du Sud jusqu’à la Côte Est de l’île du Sud. Là, nous ferons une étape aux Moeraki Boulders, de larges blocs sphériques jetés sur la plage qui fascinent de nombreux visiteurs.
Dans l’après-midi, vous pourrez observer des albatros royaux dans la seule colonie continentale d’albatros du monde, avant de rendre visite à un écologiste dans sa ferme. Ce dernier a fondé une réserve pour protéger les manchots antipodes, l’une des espèces de pingouins les plus menacées du monde. Accompagnés du fermier, vous pouvez entrer dans la réserve et observer les manchots de très près sans les déranger.

Hébergement: DUNEDIN CITY HOTEL


Jour 5 Péninsule d’Otago – Te Anau (Pd)


Tout d’abord, nous ferons une promenade dans Dunedin, puis dans les hautes terres de la province d’Otago. Nous vous emmenons ensuite dans la région du Fiordland, l’un des parcs naturels les plus grands et les moins exploités de Nouvelle Zélande.
Peu de paysages représentent l’idéal de la nature sauvage aussi parfaitement que ceux du Fiordland. Dans la partie ouest, 14 fjords bordés de falaises s’enfoncent comme d’interminables crochets d’eau jusque dans les profondeurs des forêts dans un décor alpin. Non loin de là, des pics montagneux couronnés de neige s’élèvent jusqu’à 2700m au dessus des prairies.

Hébergement: DISTINCTION LUXMORE HOTEL


Jour 6 Te Anau - Milford Sound – Queenstown (Pd, Déj)

Aujourd’hui, une attraction majeure est au programme de notre circuit. Depuis Te Anau, la porte d’entrée vers Milford Sound, nous commencerons notre trajet le long de la spectaculaire Milford Road. Au Homer tunnel, vous pouvez observez d’espiègles Kéa, les seuls perroquets des montagnes dans le monde.
Nous embarquons pour une croisière touristique à Milford Sound et naviguons presque jusqu’à la mer Tasmane. Imprégnez-vous de l’atmosphère romantique qui se dégage de ces paysages sauvages, caractérisés par des parois montagneuses s’élevant pratiquement à la verticale, comme celles du Mitre Peak.
Sur le chemin du retour, nous repassons par Te Anau pour nous diriger vers la ‘St. Moritz du Pacifique Sud’ : Queenstown. Dans la soirée, vous pourrez également découvrir la vie nocturne de Queenstown.


Jour 7 Queenstown – Wanaka (Pd)

Comme nous ne quittons Queenstown qu’aux environs de midi, la matinée est à votre disposition pour participer aux activités de votre choix. Votre guide sera ravi de vous aider si des excursions ou activités supplémentaires vous intéressent. Dans l’après-midi, nous conduisons jusqu’au Aspiring National Park. Dans ce parc, de nombreuses promenades sont disponibles, adaptées à tous les niveaux. En fonction de la forme physique globale du groupe, nous choisirons l’une des promenades qui s’enfoncent plus profondément dans le Parc National. L’une des possibilités consiste à faire une promenade variée jusqu’aux lacs Diamond. Nous passons la nuit à Wanaka.

Hébergement: MOUNT ASPIRING HOTEL


Jour 8 Wanaka - Lac Moeraki – Glaciers (Pd)


La route longe les lacs glaciaires de Wanaka et Hawea, entourés d’imposants pics enneigés. Nous continuons et traversons le Haast Pass, la principale frontière climatique et limite de bassin-versant des Alpes du Sud. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une courte promenade. A votre entrée dans le Westland National Park, vous partirez pour une randonnée de deux heures à la découverte de la nature dans une dense forêt tropicale. Lorsque nous atteindrons enfin la Mer Tasmane, vous pourrez peut être apercevoir des gorfous du Fiordland (pingouins), selon la saison. Nous passons la nuit dans un petit village près des glaciers.

Hébergement: LAKE MATHESON MOTEL


Jour 9 Fox Glacier & Franz Josef Glacier (Pd)

Le Fox Glacier est le plus grand des imposants glaciers de la Côte Ouest. Les glaciers Franz Josef et Fox font partie des rares cas mondiaux dont le glacier d’écoulement descend jusqu’à l’orée de la forêt tropicale. Ici, vous ferez une promenade guidée sur le glacier (chaussures et matériel de marche adaptés vous seront fournis). Le guide local vous emmènera le long du lit de la rivière jusqu’à un chemin qui mène au glacier. Depuis les hauteurs de ce chemin, vous bénéficiez de vues formidables sur la glace en dessous de vous. Vous aurez largement le temps d’apprécier ces vue et les environs avant de rebrousser chemin par la même piste. Vous avez également la possibilité d’effectuer un vol en hélicoptère jusqu’au Mt Cook.

Hébergement: LAKE MATHESON MOTEL


Jour 10 Glaciers - Hokitika – Greymouth (Pd)


Nous continuons notre route le long de la Côte Ouest et entrons dans la région historique d’extraction de l’or. La Côte Ouest est également célèbre pour ses ressources en néphrite, une roche verte. A Hokitika, cette précieuse pierre est traitée et transformée en de charmants bijoux.
Près de Greymouth, vous aurez l’opportunité de faire une promenade dans la forêt tropicale côtière (en option).

Hébergement: ASHLEY HOTEL


Jour 11 Greymouth – Nelson (Pd, Dîn)

Après le petit déjeuner, notre route nous mène plus au nord vers les impressionnants “pancake rocks”, avant de poursuivre jusqu’à la ville côtière de Westport. Nous visiterons le Cape Foulwind et ferons une promenade jusqu’à une colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle Zélande.
Nous devons maintenant quitter les rivages déchiquetés, verts et sauvages de la Côte Ouest, qui était l’une des régions les plus dynamiques et les plus riches de Nouvelle Zélande au dix-neuvième siècle, lorsque l’or y attirait des prospecteurs du monde entier. Nous traversons la spectaculaire Buller Gorge, avant d’atteindre la côte nord de l’île du Sud et continuons vers Nelson, la ville la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande.

Hébergement: HARBOURSIDE MOTOR LODGE


Jour 12 Nelson - Abel Tasman Nat. Park – Nelson (Pd, Déj)

Tôt le matin, vous partirez pour une excursion à la journée dans le Abel Tasman National Park, avec ses plages et ses baies dorées. Tout d’abord, un vous ferez un tour de bateau le long des nombreuses baies et péninsules du parc. Ensuite, nous nous promènerons le long des baies et à travers la végétation indigène pour retourner à l’entrée est du parc. Nous aurons également l’occasion de nous rafraîchir en nous baignant dans la mer. Cette randonnée, le long de l’Abel Tasman Track, est l’une de plus populaires de Nouvelle Zélande.

Hébergement: HARBOURSIDE MOTOR LODGE


Jour 13 Nelson – Picton – Wellington (Pd)

Une route pittoresque longeant la côte nous mène au Pelorus Bridge. Après une promenade dans les environs, nous continuons le long des vallées fluviales submergées des Marlborough Sounds pour arriver enfin à la petite ville de Picton qui s’étend au bord d’une baie. De là, le ferry tout confort d’Interislander vous fera traverser le Détroit de Cook vers l’île du Nord.

Hébergement: WEST PLAZA HOTEL


ILE DU NORD

Jour 14 Wellington - Kapiti Coast – Kapiti Island (Pd, Déj)


Aujourd’hui, lors d’une excursion à la journée, vous explorerez une île abritant une réserve ornithologique, située au large de la côte ouest à environ 50 km au nord de Wellington. Dans la matinée, vous voyagerez en bateau jusqu’à Kapiti Island, une île extrêmement protégée où ne vivent aucun mammifère, pour laquelle nous avons obtenu un permis auprès du Ministère de l’Environnement qui nous autorise à faire une promenade de découverte de la nature. Ici, vous pouvez observer des oiseaux comme le kaka (un perroquet de Nouvelle Zélande), le rare takahe (une espèce indigène qui a aujourd’hui presque entièrement disparu sur le continent), le weka et d’autres oiseaux endémiques. Par beau temps, vous bénéficierez de vues époustouflantes de l’île du sud et de la Kapiti Coast depuis un point de vue sur les hauteurs de l’île.
Retour à la Kapiti Coast dans l’après-midi.

Hébergement: WRIGHTS BY THE SEA


Jour 15 Kapiti Coast - Tongariro Nat. Park (Pd, Dîn)

Vous pouvez faire une promenade sur la plage avant que nous ne prenions la route dans un cadre enchanteur de verts pâturages et de terres agricoles à destination des paysages volcaniques du Tongariro National Park. La région offre une large variété de paysages, depuis les rases étendues de steppes dans le sud est jusqu’aux denses forêts et aux fougères du sud ouest. Vous bénéficierez de vues magnifiques sur les trois volcans du parc.

Hébergement: SKOTEL ALPINE RESORT

Jour 16 Tongariro National Park (Pd, Dîn)

Aujourd’hui, vous avez l’occasion de faire le Tongariro Crossing, l’une des randonnées les plus populaires de Nouvelle Zélande, en raison de la diversité des paysages parfois lunaires traversés et des vues spectaculaires. La montée jusqu’au Mt. Tongariro (1,968 m) offre des panoramas à vous couper le souffle sur les volcans voisins, le Mt. Ngauruhoe (2,291 m) et le Mt. Ruapehu (2,797 m). La piste traverse plusieurs cratères, passe à côté de fumerolles et de sources d’eau chaude, et longe le bleu turquoise lumineux des Emerald Lakes.
Il est possible de faire une promenade plus facile dans les environs proches.

Hébergement: SKOTEL ALPINE RESORT


Jour 17 Tongariro National Park – Rotorua (Pd, Dîn)

Avant midi, nous “sortirons des sentiers battus” et traverserons le pittoresque Pureora Forrest Park. Pour découvrir la richesse de la culture Maorie, vous suivez une visite guidée du Pureora Forrest Park. Nous conduisons ensuite jusqu’à Rotorua et sa forte odeur de soufre ! Mais on finit par s’y habituer. Vous pouvez vous baignre dans des sources d’eau chaude, délasser vos jambes fatiguées ou vous faire masser. Nous passons la nuit dans un hôtel à proximité du bord du lac. Vous pouvez dîner à l’hôtel ou dans l’un des nombreux restaurants de qualité.

Hébergement: PARK HERITAGE ROTORUA


Jour 18 Rotorua (Pd, Dîn)

Rotorua est célèbre pour son abondance de sources d’eau chaude, de lacs et rivières dégageant de la vapeur, de geysers, de terrasses de silice multicolores et de piscines de boue bouillonnante. Vous visiterez le Whakarewarewa Thermal Park, pour vous donner un aperçu de cette zone géothermale active. Dans la soirée, nous nous rendons à une marae où vous assisterez à une représentation de danse et de chant du groupe culturel Maori local. Ensuite, on vous servira un hangi, un repas traditionnel Maori cuisiné dans un four dans la terre.

Hébergement: PARK HERITAGE ROTORUA
www.heritagehotels.co.nz/rotorua


Jour 19 Rotorua – Auckland (Pd, Dîn)

Nous voyageons vers le nord à travers les forêts luxuriantes et les terres agricoles de la région de King Country jusqu’aux Waitomo Glowworm Caves. Ces grottes sont illuminées par des milliers de vers luisants accrochés aux parois.
En longeant la côte est de la région, nous arrivons à la plus grande ville du pays, Auckland. Nous y passerons la dernière soirée ensemble dans un restaurant, où vous aurez certainement beaucoup de choses à vous dire et de souvenirs à évoquer : une fin appropriée pour ce merveilleux voyage !

Hébergement: GRAND CHANCELLOR AUCKLAND CITY


Jour 20 Auckland (Pd)

Transfert à l’aéroport avec aide à l’enregistrement.

SONT INCLUS DANS LE PRIX DU VOYAGE:

  • Circuit type safari de Christchurch à Auckland dans un minibus confortable
  • Hébergement dans des hôtels 3-3,5 étoiles
  • Promenade guidée Maorie
  • Courtes promenades guidées avec un guide qualifié
  • Concert et hangi maoris à Rotorua
  • Visite des Waitomo Glowworm Caves
  • Visites des geysers et autres zones thermales de Rotorua
  • Trajet en bateau et promenade à la Kapiti Island Reserve
  • Traversée en ferry de l’île du Sud à l’île du Nord
  • Trajet en bateau et promenade dans le Parc National Abel Tasman
  • Marche guidée sur le glacier, Fox Glacier
  • Visite des colonies d’otaries à fourrure et de pingouins et observation des albatros royaux
  • Croisière à Milford Sound
  • 19x petits déjeuners (Pd), 4x déjeuners légers (Déj), 8x dîners (Dîn), comme mentionné ci-dessus

NE SONT PAS INCLUS DANS LE PRIX DU VOYAGE:

  • Activités en option
  • Taxe de départ à l’aéroport


Cliquez ici pour télécharger cet itinéraire au format PDF

Nous pouvons également vous préparer un voyage organisé sur mesure – contactez notre équipe dès aujourd’hui!


Autres itinéraires standards intéressants:

Itinéraires Australiens
  • Voyage de groupe: 18 jours – Les Principales Attractions d’Australie
  • Circuit en Conduite Autonome: 15 Jours sur la Côte Pacifique de Sydney à Cairns
  • Itinéraires Néozélandais
  • Voyage de groupe 1: Les Merveilles de la Nature, 16 Jours
  • Voyage de groupe 2: Circuit Œnologie et Gastronomie, 12 Jours
  • Circuit en Conduite Autonome 1: Fascinante Nouvelle Zélande, 11 Jours
  • Circuit en Conduite Autonome 2; 19 Jours en Bed & Breakfast


  • Contactez-nous dès aujourd’hui! Cliquez ici pour nous envoyer votre demande de renseignements par email.











































































     




    New Zealand CardBus and Coach Association New ZealandTourism Industry Association New ZealandQualmark Endorsed Visitor Activity