New Zealand Card   Select Language Select Language   Agent Zone

Circuit en Conduite Autonome en Nouvelle Zélande – Fascinante Nouvelle Zélande, 11 Jours

Itinéraire Standard

Jour 1: Auckland - Dargaville - Waipoua Kauri Forest – Bay of Islands (Pd) (240 km, 4¼ h)
Tôt le matin, vous quittez la ville en passant par le " Harbour Bridge " et conduisez le long de la Hibiscus Coast jusqu’à Matahoke où vous avez la possibilité de visiter le populaire musée du Papier et du Kauri (en option). Dans l’après-midi vous arrivez à la Waipua Kauri Forest, où les fougères arborescentes cohabitent avec des Kauri vieux de 1500 ans. Vous continuez via Opononi et longez la baie de Hokianga avant d’arriver à la Bay of Islands.

Jour 2: Boat trip - Russell - Paihia (Pd)
Aujourd’hui vous avez la possibilité de longer la célèbre ’90 Mile Beach’ jusqu’à l’extrémité nord de l’île du Nord, la Cap Reinga, ou bien d’effectuer une excursion en bateau pour explorer la "Bay of Islands", le paradis subtropical de la Nouvelle Zélande. Visitez le célèbre "Hole in the rock" (en option).
Découvrez Russel, plus vieille ville et ancienne capitale de Nouvelle Zélande. Vous pouvez également visiter Waitangi (en option), où a été signé en 1840 un traité fondamental entre les Anglais et les Maoris. Encore aujourd’hui, le traité de Waitangi a un impact considérable sur la cohabitation des deux cultures.

Jour 3: Paihia - Auckland - Thames (Pd) (350 km, 5 h)
Tôt le matin vous passez par Whangarei et Auckland pour continuer jusqu’à Thames, la porte d’entrée vers la péninsule du Coromandel. Promenez-vous dans la commune pour avoir un aperçu de la riche histoire de la péninsule.

Jour 4: Coromandel - Rotorua (Pd) (230 km, 3 1/2 h)
Aujourd’hui, vous pouvez passer la journée dans le cadre enchanteur des diverses plages de la côte est. Les attractions majeures y sont Cathedral Cove, Hahei Marine Reserve et Hot Water Beach, où vous avez l’opportunité de creuser votre propre bassin d’eau chaude directement sur la plage (en fonction des marées) ! Nous vous suggérons de faire un tour de bateau le long de la côte pour découvrir la Réserve Maritime (en option).

L’après-midi, vous arrivez à Rotorua, l’attraction principale de l’île du Nord. Cette ville géothermale est construite sur un grand nombre de sources minérales d’eau chaude. Rotorua est également un important foyer de culture Maorie. Le soir, vous pouvez participer à un « Hangi », un repas traditionnel Maori cuisiné dans un trou dans le sol (en option). Après le festin, les Maoris chantent, jouent et dansent, incluant tout le monde dans leur vibrante culture musicale. Faites l’expérience du Haka Maori et admirez le balancement du poi, qui symbolise le vol de l’oiseau. Chaque action, chaque jeu et chaque danse sont accompagnés de chants harmonieux (en option).

Jour 5: Geyser land - Rainbow Springs & Kiwi Education (Pd)
Vous pouvez passer la journée entière dans la Whakarewarewa Thermal Reserve ou à Te Puia, deux sites connus pour leurs bassins de boue bouillonnante et leur geysers en éruption (en option). Les deux attractions vous feront ressentir “les battements de cœur de la terre”.

A Rainbow Springs (en option) vous pouvez observer l’animal national de la Nouvelle Zélande, le Kiwi, espèce menacée et incapable de voler, dans son abri nocturne.

Jour 6: Rotorua - Tongariro National Park (Pd) (215 km, 3 h)
Parcourez une importante zone de foresterie jusqu’aux Huka Falls, de rapides et pittoresques chutes d’eau. La Centrale Thermique de Wairakei est d’un grand intérêt technique. Le lac Taupo est le plus grand lac de Nouvelle Zélande et est d’origine volcanique. La State Highway 1 longe le bord du lac.

Vous conduisez ensuite vers le cœur du Tongariro National Park. C’est le plus vieux des parcs nationaux de Nouvelle Zélande, connu pour ses paysages grandioses de montagnes volcaniques. Vous avez l’opportunité de vous promener dans le parc national et d’admirer les trois volcans en activité jusqu’à 2700 mètres d’altitude.

Jour 7: Tongariro National Park (Pd)
Aujourd’hui, nous vous suggérons de vous lever tôt et de vous mettre en route pour la dernière randonnée dans la nature de ce circuit, le Tongariro Crossing. Le Tongariro Crossing est l’une des randonnées les plus populaires de Nouvelle Zélande, en raison de la diversité de ses paysages parfois lunaires et de ses panoramas spectaculaires (en option). La montée jusqu’au sommet du Mt. Tongariro (1,968 m) offre des vues à vous couper le souffle sur les volcans voisins, le Mt. Ngauruhoe (2,291 m) et le Mt. Ruapehu (2,797 m). La piste traverse plusieurs cratères, passe à côté de fumerolles et de sources d’eau chaude, et longe le bleu turquoise lumineux des Emerald Lakes. Si vous préférez, il est également possible de faire une promenade plus facile dans les environs.

Jour 8: Tongariro National Park – Mt. Taranaki/Egmont National Park (Pd) (250 km, 4 ½ h)
Votre circuit se poursuit en passant par Taumarunui et Stratford pour arriver au Mt. Taranaki. Le long de la “Forgotten Highway” 43, vous profiterez d’un décor enchanteur et comprendrez pourquoi cette route a été classée « site du patrimoine ». Vous arriverez aux Dawson Falls et vous y arrêterez. De là, faites une randonnée pour profiter d la splendeur de la nature ou visitez l’excellent Visitors Centre.

Jour 9: Mt. Taranaki/Egmont National Park - Wellington (Pd) (360 km, 6 h)
Aujourd’hui, conduisez jusqu’à Wellington. La capitale néozélandaise s’étend le long d’une baie sur les pentes escarpées des collines qui bordent le détroit de Cook. Wellington est la capitale depuis 1865 et est donc également le centre politique du pays.

Jour 10: Wellington (Pd)
La journée est à votre disposition. Visitez les bâtiments du Parlement, notamment la “Beehive” (la Ruche). Le sommet du téléphérique (l’un des symboles de Wellington, qui part de Lambton Quay) offre également une excellente vue de la ville. De là, vous pouvez visiter l’Observatoire et vous promener à travers les 36 hectares des Jardins Botaniques, qui descendent jusqu’aux bâtiments parlementaires.

L’intérieur de la Old St Paul’s Cathedral est surprenant, tapissé de bois indigène et décoré de magnifiques vitraux. En plus de son importance en tant que centre politique, la ville propose également un large choix culturel de musées et de galeries d’art. Visitez le musée national Te Papa, qui donne un bon aperçu de l’histoire néozélandaise et de la culture Pacifique.

Dans la soirée, faites une promenade tranquille le long de la baie et de ses nombreux cafés et restaurants.

Jour 11: Wellington – Départ (Pd)
Déposez votre voiture de location au dépôt de voitures de location de Wellington, et quittez la Nouvelle Zélande pour votre prochaine destination.


Cliquez ici pour télécharger cet itinéraire standard au format PDF

Nous pouvons également vous préparer un voyage organisé sur mesure – contactez notre équipe dès aujourd’hui!


Autres itinéraires standards intéressants:

Itinéraires Australiens
  • Voyage de groupe: 18 jours – Les Principales Attractions d’Australie
  • Circuit en Conduite Autonome: 15 Jours sur la Côte Pacifique de Sydney à Cairns
  • Itinéraires Néozélandais
  • Voyage de groupe 1: Les Merveilles de la Nature, 16 Jours
  • Voyage de groupe 2: Circuit Œnologie et Gastronomie, 12 Jours
  • Circuit en Conduite Autonome 1: Fascinante Nouvelle Zélande, 11 Jours
  • Circuit en Conduite Autonome 2; 19 Jours en Bed & Breakfast


  • Contactez-nous dès aujourd’hui! Cliquez ici pour nous envoyer votre demande de renseignements par email.











    New Zealand CardBus and Coach Association New ZealandTourism Industry Association New ZealandQualmark Endorsed Visitor Activity