New Zealand Card   Select Language Select Language   Agent Zone

Voyage de Groupe en Nouvelle Zélande – Les Merveilles de la Nature, 16 Jours

Itinéraire Standard

Jour 1: Auckland (Dîn)
Vous arrivez à l’aéroport d’Auckland. Au cours du trajet jusqu’à votre hôtel, vous découvrez la “Ville aux Voiles”, un des surnoms d’Auckland. Auckland compte environ un million d’habitants et est la plus grande ville de Nouvelle Zélande.

Auckland s’étend sur une chaîne d’environ 60 cônes volcaniques éteints, et la procession ininterrompue de voiles dans les ports illustre bien l’atmosphère décontractée qui y règne. Jusqu’en 1865, Auckland était la capitale, et c’est aujourd'hui le centre économique de Nouvelle Zélande. Une visite de la ville (selon l’heure d’arrivée) vous fait parcourir le front de mer et traverser la banlieue historique de Parnell avec ces maisons coloniales joliment restaurées. Admirez la vue panoramique de la ville depuis le sommet du Mt Eden, un ancien volcan.

Jour 2: Auckland - Tairua (Pd) (190 km, 3 h)
Vous quittez Auckland et voyagez à travers des terres agricoles vallonnées, des étendues de plaines à bétail, et les forêts des Coromandel Ranges tout en bénéficiant de vues sur l’Océan Pacifique, jusqu’à Tairua. Le pic volcanique de Tairua, Paku, et les vues des côtes déchiquetées des Alderman Islands au large sont les principales attractions naturelles de la région.

Dans l’après-midi, nous visitons la région thermale de Hot Water Beach, si les marées le permettent, et nous relaxons dans de l’eau de source chaude qui se mélange ici avec l’eau froide de la mer. Non loin du village côtier de Hahei se trouve l’impressionnante grotte calcaire de Cathedral Cove, que vous pouvez explorer à pied ou admirer depuis un bateau. En fin d’après-midi, vous arrivez à Tairua.

Jour 3: Tairua - Rotorua (Pd, Dîn) (190km, 2 ¾ h)
Voyagez jusqu’à Rotorua en passant par Tauranga et en parcourant une partie de la Pacific Coast Highway. Traversez des paysages côtiers magnifiques, des vergers plantés d’arbres à kiwis et à agrumes, et des lacs d’eau douce avant d’arriver à la ville géothermale de Rotorua.

Visitez le Rainbow Springs Park, où vous trouverez des sources d’eau cristalline, un enclos à kiwis, et où vous pourrez observer le Tuatara, un ancien reptile semblable à un lézard qui existait déjà au temps des dinosaures, il y a environ 220 millions d’années. Nous visitons Te Puia, Centre de l’Art et de l’Artisanat Maoris et Réserve Thermale avec ses piscines de boue bouillonnante, ses terrasses de silice et son célèbre geyser Pohutu. Le Sheep Show, un spectacle mondialement connu et en direct à l’Agrodome, donne un aperçu passionnant et instructif de l’agriculture en Nouvelle Zélande. Assistez à la parade de 19 races de moutons sur la scène, à la tonte, à des démonstrations de chiens de berger, saisissez l’opportunité de traire à la main une vache sur scène, regardez les agneaux être nourris et assistez à une exaltante vente aux enchères de moutons. La participation du public joue un rôle capital dans le spectacle. Dans la soirée, vous assisterez à une représentation culturelle Maorie, incluant un festin. Le repas traditionnel (hangi) est cuisiné dans un four creusé dans la terre sur des pierres chaudes.

Jour 4: Rotorua – Taupo - Napier (Pd) (230km, 3 h)
Traversez une importante zone forestière pour arriver aux Huka Falls, des chutes d’eau rapides et pittoresques. La Centrale Thermique de Wairakei est d’un grand intérêt technique. Le Lac Taupo est le plus grand lac de Nouvelle Zélande et est d’origine volcanique.

Nous traversons l’une des régions fruticoles et vinicoles les plus importantes et arrivons à Napier. Détruite par un tremblement de terre en 1931, la ville a été reconstruite dans son célèbre style Art Déco. Visite de la ville dans l’après-midi.

Jour 5: Napier – Wellington (Pd) (320km, 4 ½ h)
Peu de temps après avoir quitté Napier, nous faisons une étape à Te Mata Hill. Nous voyageons ensuite vers le sud avec un autre arrêt à Takapau. Nous passons par Palmerston North et son Southward Car Museum avant d’arriver à Wellington.

Jour 6: Wellington – Blenheim (Pd, Dîn) (50km, 4 h)
Nous conduisons jusqu’au Mt Victoria (196m), d’où vous bénéficiez d’une vue magnifique sur la ville. Le sommet du téléphérique (l’un des symboles de Wellington, qui part de Lambton Quay) offre également une excellente vue de la ville. De là, vous pouvez visiter l’Observatoire et vous promener à travers les 36 hectares des Jardins Botaniques, qui descendent jusqu’aux bâtiments parlementaires.

Wellington est la capitale depuis 1865, et les Bâtiments du Parlement, qui comprennent la “Beehive” (la Ruche), valent le détour. L’intérieur de la Old St Paul’s Cathedral est surprenant, tapissé de bois indigène et décoré de magnifiques vitraux. En plus de son importance en tant que centre politique, la ville propose également un large choix culturel de musées et de galeries d’art. Visitez le musée national Te Papa, qui donne un bon aperçu de l’histoire néozélandaise et de la culture Pacifique.

Dans l’après-midi, nous montons à bord du ferry Interislander pour traverser le Détroit de Cook. Le trajet nous emmène au cœur des merveilleux Marlborough Sounds jusqu’à Picton, une petite ville de l’île du Sud située au bord de la baie. Nous continuons notre voyage jusqu’à Blenheim, où le déjeuner est en option. Nous visitons un vignoble pour dîner et déguster du vin. Les plaines de Marlborough produisent l’un des meilleurs vins de Nouvelle Zélande.

Jour 7: Blenheim – St. Arnaud (Pd, Dîn) (110km, 1 ½ h)
Dans cette région, la viticulture a commence à être pratiquée dans les années 70, lorsque les vins Montana d’Auckland se sont mis à chercher plus de terres. La composition des sols, un ensoleillement important, des automnes longs et des hivers froids semblent constituer d’excellentes conditions pour la production d’un vin de qualité supérieure, en particulier le Sauvignon Blanc. Lorsque la production de vin a débuté en 1973, peu de gens s’attendaient à ce que cette région devienne (en à peine plus de 20 ans) la région viticole la plus grange et la plus célèbre de Nouvelle Zélande. Les tendances fruitées distinctives des premiers vins ont influencé les producteurs et les consommateurs de vin et ont suscité un grand enthousiasme pour la production de vin. Le Sauvignon Blanc est le vin le plus populaire, le Chardonnay venant en deuxième position, suivi par le Pinot Noir et le Riesling. Les vins pétillants sont également de plus en plus populaires.

Continuez votre circuit jusqu’à St Arnaud dans le Nelson Lakes National Park.

Jour 8: St. Arnaud - Hokitika (Pd, Déj) (300km, 4 hrs)
Vous vous dirigez vers la Côte Ouest. La prochaine étape de votre périple vous mène aux Pancake Rocks de Punakaiki. Ces intrigantes formations rocheuses font partie du spectaculaire Paparoa National Park, avec son éventail de caractéristiques géologiques: gorges, grottes calcaires, et une forêt de basse terre variée (dans laquelle on trouve les palmiers les plus méridionaux du monde, les Palmiers Nikau). Les tendres roches crayeuses sont érodées en permanence sous les assauts de la Mer Tasmane. Les couches calcaires sont clairement séparées des dépôts plus durs, ce qui donne à l’ensemble l’allure d’une pile de pancakes.

Déchiquetée, verte et sauvage, la Côte Ouest était au dix-neuvième siècle l’une des régions les plus animées et les plus riches, lorsque ses mines d’or attiraient les hommes des quatre coins de la planète. Arrêtez-vous à Shantytown, où vous déjeunerez et testerez vos compétences dans l’art du lavage de l’or à la batée!

Jour 9: Hokitika - Wanaka (Pd) (430km, 5 ½ h)
Voyagez vers le sud le long de l’étroite bande de terre bordée par la Mer Tasmane d’un côté et les sommets enneigés des Alpes du Sud de l’autre. Aujourd’hui, nous continuons vers le sud le long de l’extraordinaire Côte Ouest à travers des forêts luxuriantes. En fonction de l’heure, nous faisons une promenade tranquille autour du lac Matheson, le rêve de tout photographe avec ses eaux qui reflètent magnifiquement les montagnes et les forêts. Vous avez la possibilité de faire un vol en hélicoptère jusqu’au Mt Cook et les glaciers environnants (en option).

Le "Westland National Park" est l’un des parcs les plus fascinants et les plus variés de Nouvelle Zélande. Au niveau du lac Moeraki, au milieu de la forêt subtropicale à feuillage persistant, vous pouvez faire une randonnée facile d’une heure environ et marcher au milieu de la forêt primitive tapissée de mousse et d’algues. La route émerge de la forêt pour déboucher sur les eaux agitées et écumantes de la mer Tasmane au niveau de Munro Beach. Vous continuez par le col de Haast, le "Haast Pass". Cet endroit est la frontière climatique naturelle, ainsi que le bassin fluvial des Alpes du Sud. Vous atteignez le "Mount Aspiring National Park" en conduisant le long des magnifiques lacs Hawea et Wanaka.

Jour 10: Wanaka - Queenstown (Pd, Déj) (80 km, 1 ½ h)
Vous partez pour Queenstown dans la matinée. La route se déroule avec comme toile de fond permanente des montagnes grandioses et traverse des gorges rocailleuses et d’anciennes mines d’or, jusqu’à la station alpine de Queenstown. L’ancienne ville minière d’Arrowtown est une destination touristique vivante et historique. Des paysages spectaculaires, quatre saisons très distinctes et une atmosphère tranquille font tout l’intérêt de cet arrêt.

Queenstown a été le lieu de la plus grande ruée vers l’or du pays dans les années 1860, et a maintenant la réputation d’être la capitale mondiale des sports d’aventure. Sa localisation alpine exceptionnelle au bord d’un lac d’eau douce, un large éventail d’activités et un centre ville compact redoublent son charme!

Réputés pour être la remontée la plus raide de l’hémisphère sud, les télécabines vous emportent sur les hauteurs de Queenstown jusqu’au complexe Skyline situé sur Bob’s Peak. A 5 petites minutes de marche du centre ville, les télécabines sont une attraction touristique accessible par tous les temps. Installez-vous confortablement et détendez-vous tout en admirant les panoramas qui défilent sous vos yeux pendant que le téléphérique vous emmène vers le complexe Skyline (déjeuner compris).

Sur le quai, vous pouvez monter à bord du TSS Earnslaw, un bateau à vapeur datant de 1912 et qui fonctionne au charbon, pour faire une croisière sur le lac Wakatipu. La croisière d’une heure vous emmène de l’autre côté du lac à la Walter Peak Station, ferme d’élevage de moutons en activité dans un décor lacustre idyllique. Dégustez un cocktail à bord du navire avant d’arriver à la ferme (en option).

Jour 11: Queenstwon – Te Anau (Pd) (280km, 2 ½ h)
La matinée est à votre disposition.

Dans l’après-midi, nous nous dirigeons vers Te Anau en passant par Kingston et Mossburn. Certains des paysages les plus sauvages et les plus grandioses de Nouvelle Zélande se trouvent dans la région du Fiordland, dans le coin sud-ouest de l’île du Sud. Le Fiordland est l’un des plus grands parcs nationaux du monde et est listé au patrimoine mondial. Ici, la puissance de la nature écrase le visiteur ébloui, avec ses cascades chutant sur des centaines de mètres dans des vallées boisées inexplorées et des fjords isolés, et ses étendues infinies de lacs scintillants et de pics de granit.

Jour 12: Te Anau Milford Sound – Te Anau (Pd, Déj)
La route de Milford Sound est l’une des plus belles du monde. Depuis Te Anau, la route serpente dans les vallées d’Eglinton et de Hollyford, puis passe par le Homer Tunnel pour déboucher sur Mitre Peak, surplombant les eaux translucides de Milford Sound.

Milford Sound est le fjord le plus célèbre et le plus accessible. Les promenades en bateau dans le fjord sont un incontournable et vous permettent d’admirer ces paysages grandioses de près. Nous montons à bord du bateau et faisons une croisière dans les Sounds. Nous déjeunons à bord, puis à notre retour à Te Anau en fin d’après-midi, nous visitons le Bird Centre.

Jour 13: Te Anau - Dunedin (Pd, Déj) (300km, 4 h)
Nous poursuivons notre route à travers la région de Otago High Country, nous arrêtons pour déjeuner à Mandeville où sont exposés des avions classiques et des avions d’époque. Nous atteignons la Côte Est de l’île du Sud néozélandaise. Visitez la Olveston House à Dunedin, qui représente l’expression éloquente des rêves d’un homme. Une visite d’Olveston vous donne un aperçu intime du style de vie que pouvait mener une famille privilégiée au début des années 1900. La maison reflète un mode de vie dont seule une poignée de personnes bénéficiait, mais représente une pièce très importante dans la mosaïque des débuts de la vie en Nouvelle Zélande en général.

Sur la péninsule d’Otago, nous nous trouvons dans la “capitale de la faune et de la flore”, avec sa colonie continentale d’Albatros. Nous participons à une visite guidée de l’endroit.

Jour 14: Dunedin - Fairlie (Pd, Dîn) (245km, 3 ½ h)
Visitez la Gare de Dunedin dans la matinée.

En poursuivant notre route vers le Mt Cook National Park, nous nous arrêtons aux Moeraki Boulders, une attraction minérale étrange, jetée il y a des milliers d’années sur la côte est de la Nouvelle Zélande, puis nous continuons à travers des paysages tapissés d’herbe Tussock (graminées cespiteuses) connus sous le nom de MacKenzie Country.

Arrêtez-vous aux lacs Pukaki et Tekapo pour admirer les panoramas montagneux (Mt Cook par exemple). Nous continuons vers Canterbury et arrivons dans l’après-midi au domicile d’une famille qui vous accueillera chaleureusement et vous fera faire une visite de sa ferme. La journée s’achève dans le corps de ferme autour d’un dîner que vous partagez avec vos hôtes.

Jour 15: Fairlie - Christchurch (Pd) (200km, 3 h)
Aujourd’hui, vous traversez Geraldine et Ashburton, de petites communes agricoles dans les plaines de Canterbury, la région agricole la plus intensive de Nouvelle Zélande. C’est la plus vaste étendue de plaine du pays, où vous pouvez apercevoir non seulement toutes les espèces d’animaux de ferme, y compris des chevreuils et des émeus, mais aussi tout ce que l’agriculture peut offrir sous ce climat. Canterbury est le ‘grenier’ du pays. Parcourant de longues routes en ligne droite, vous traversez cette région quadrillée de haies de protection contre le vent jusqu’à Christchurch, la « ville la plus anglaise hors d’Angleterre ».
Une visite de la ville vient compléter une autre journée passionnante.

Jour 16: Christchurch – Départ (Pd)
Aujourd’hui, vous quittez la Nouvelle Zélande pour votre prochaine destination.

(Inclut un accompagnateur voyageant gratuitement avec le groupe – sur la base d’une chambre simple, comprenant tous les repas et toutes les attractions mentionnés)

Sont inclus
  • Transport à bord d’un car confortable conduit par un chauffeur expérimenté
  • 15 nuits d’hébergement en hôtel
  • 15 x petits déjeuners complets
  • Quatre déjeuners
  • Cinq dîners
  • Croisière « Milford Sound Nature Cruise »
  • Ferry de Wellington à Picton
  • Admission au Rainbow Springs
  • Spectacle « Sheep Show » à l’Agrodome
  • Admission à Te Puia
  • Admission au Southward Car Museum
  • Admission à Shantytown
  • Admission aux télécabines
  • Admission à Olveston House
  • Admission à la Royal Albatros Colony
Ne sont pas inclus
  • Visites touristiques en option
  • Assurance
  • Taxes d’aéroport
  • Vols
  • Repas non mentionnés ci-dessus


Cliquez ici pour télécharger cet itinéraire standard au format PDF

Nous pouvons également vous préparer un voyage organisé sur mesure – contactez notre équipe dès aujourd’hui!


Autres itinéraires standards intéressants:

Itinéraires Australiens
  • Voyage de groupe: 18 jours – Les Principales Attractions d’Australie
  • Circuit en Conduite Autonome: 15 Jours sur la Côte Pacifique de Sydney à Cairns
  • Itinéraires Néozélandais
  • Voyage de groupe 1: Les Merveilles de la Nature, 16 Jours
  • Voyage de groupe 2: Circuit Œnologie et Gastronomie, 12 Jours
  • Circuit en Conduite Autonome 1: Fascinante Nouvelle Zélande, 11 Jours
  • Circuit en Conduite Autonome 2; 19 Jours en Bed & Breakfast


  • Contactez-nous dès aujourd’hui! Cliquez ici pour nous envoyer votre demande de renseignements par email.

















    New Zealand CardBus and Coach Association New ZealandTourism Industry Association New ZealandQualmark Endorsed Visitor Activity