New Zealand Card   Select Language Select Language   Agent Zone

Voyage de Groupe en Nouvelle Zélande – Circuit Gastronomique et Œnologique, 12 Jours

Itinéraire Standard

Jour 1: Arrivée à l’aéroport d’Auckland – Visite d’un vignoble à la demi-journée
Accueil à l’aéroport d’Auckland. Au cours de la visite touristique qui suit, vous découvrirez la “Ville aux Voiles”, un des surnoms d’Auckland. Nous conduisons jusqu’au cône volcanique éteint du Mt Eden, d’où vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la ville. Nous continuons jusqu’à la banlieue élégante de “Parnell” et la Baie d’Auckland.

Vous passerez également une demi-journée à visiter les vignobles et exploitations viticoles de l’ouest d’Auckland. Ces vignobles ont été établis à l’origine par les immigrants européens pour produire du vin pour la plus grande ville de Nouvelle Zélande. Les Chardonnay, les Sauvignon Blanc et les Chenin Blanc ont des saveurs très distinctives par rapport aux vins de provenance plus méridionale, et la région produit également des vins rouges élégants, comme son Cabernet Sauvignon ou ses mélanges de Merlot et de Cabernet Franc.

Notre première visite nous mène au domaine de Matua Valley Wines, où vous pouvez déjeuner au Hunting Lodge (en option, réservations essentielles pour les groupes). Nous y trouverons une cave à vins impressionnante, un terrain de pétanque, un terrain de croquet et des tables de pique-nique situés au milieu d’un jardin charmant, le meilleur restaurant viticole d’Auckland et bien sûr, des vins excellents.

Le deuxième vignoble que nous visitons aujourd’hui est celui de Coopers Creek, qui affirme avoir reçu plus de médailles et de trophées que tout autre vignoble petit à moyen depuis 1989 !

Une fois de retour à Auckland, vous avez la possibilité de goûter à la délicieuse cuisine néozélandaise pour le dîner. Autrement, vous pouvez manger dans un grand restaurant de fruit de mer d’Auckland ou au nouveau Orbit Restaurant dans la Skytower (en option).

Jour 2: Auckland - Waikato - Bay of Plenty - Rotorua (Pd)
Après le petit déjeuner, nous partons pour la Bay of Plenty. Sur la route de Tauranga, nous passons par Waikato et faisons une étape pour visiter le vignoble de Rongopai Wines, où l’on produit des vins de dessert « sélection de grains nobles ».

Aux environs de midi, nous arrivons à Tauranga, dans la Bay of Plenty. Nous avons un déjeuner en option au très sympathique restaurant de la Mills Reef Winery. Le bâtiment de l’exploitation viticole est un spectaculaire joyau d’architecture art déco, avec son allée sinueuse et ses palmiers.

En fin d’après-midi, nous arrivons à Rotorua. La première chose que vous remarquerez sera probablement l’omniprésente odeur de soufre qui s’échappe des nombreuses fissures dans le sous-sol. Ici, des geysers vous attendent, ainsi que des piscines et des ruisseaux dégageant de la vapeur, des piscines de boue bouillonnante et des sources d’eau chaude. Nous explorons la zone thermale de Whakarewarewa et visitons un village Maori dans le centre ville avant de nous rendre à notre hôtel.

Jour 3: Rotorua (Pd, Dîn)
Rotorua est l’un des principaux foyers de la culture Maorie. Le soir, nous participons à un Hangi, un repas traditionnel Maori cuisiné sous la terre. Après le festin, les artistes Maoris chantent, jouent et dansent, incluant tout le monde dans leur culture musicale entraînante. Assistez au défi du célèbre Haka Maori. L’adresse des participants est mise à l’épreuve pendant les jeux de bâtons Maoris. Admirez le balancement du poi, qui symbolise le vol de l’oiseau. Chaque action, chaque jeu, chaque danse sont accompagnés de chants harmonieux.

Jour 4: Rotorua - Hawkes Bay (Pd)
Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers la région viticole de Hawke’s Bay pour une journée de dégustation de vins.

Visitez une sélection de vignobles sur les Heretaunga Plains. Dégustez et achetez des vins primés. Cette région est à la pointe de l’industrie viticole néozélandaise, explorant de nouvelles variétés, produisant une gamme plus large de vins de qualité supérieure et développant l’expérience viticole néozélandaise. Goûtez les Cabernet Sauvignon, les Chardonnays et les Riesling pour lesquels la région est particulièrement renommée.

Nous visiterons trois ou quatre vignobles de la région. Nous suggérons des visites à Alpha Domus, Esk Valley Estate, Cross Roads Winery et Corbans Hawke’s Bay Winery. Si nous avons le temps, nous suggérons également de visiter le premier musée majeur de la vinification en Nouvelle Zélande, qui place la McDonald Winery très haut dans la liste des vignobles à visiter. Installées dans des cuves garde-vin en sous-sol, les expositions recréent les conditions de vinification telles qu’elles existaient au tournant du siècle.

Terminez la journée par un dîner dans l’un des excellents restaurants viticoles (en option).

Jour 5: Hawke’s Bay - Martinborough - Wellington (Pd)
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers Wellington en passant par Martinborough. En route, dégustez du vin et déjeunez (en option) dans un vignoble de Wairarapa. Nous vous suggérons de déjeuner au Gladstone Vineyard, établi depuis 11 ans. Leur spécialité est le « Plateau Gladstone”, et ils proposent des produits régionaux, notamment des fromages primés. Si nous avons le temps, nous visiterons deux ou trois autres vignobles dans la région de Wairarapa.

Nous arrivons à Wellington en début de soirée. La capitale se flatte d’offrir une véritable palette de restaurants, et d’avoir un plus grand nombre de restaurants par personne que New York. La ville possède la gamme de cuisines internationales la plus large du pays.

Jour 6: Wellington (Pd)
Cette seconde journée à Wellington est à votre disposition.

Jour 7: Wellington – Queenstown (Pd)
Après le petit déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport pour votre vol à destination de Queenstown ( le prix du vol n’est pas inclus).

Central Otago est la région viticole de Nouvelle Zélande qui connaît l’essor le plus important et sa réputation s’est construite autour du Pinot Noir. Les vins produits sous ce climat frais et continental unique ont des caractéristiques très distinctives qui les différencient des vins provenant d’autres régions néozélandaises.

Queenstown a été le lieu de la plus grande ruée vers l’or du pays dans les années 1860 et a maintenant la réputation d’être la capitale mondiale des sports d’aventure. Sa localisation alpine exceptionnelle au bord d’un lac d’eau douce, un éventail d’environ 75 différentes activités et attractions pour les visiteurs, et un centre ville compact de quelques kilomètres carrés, sont quelques-unes de ses caractéristiques !

Jour 8: Queenstown (Pd)
Surnommée la “capitale mondiale des sports d’aventure”, Queenstown attire les jeunes comme les vieux, tous désireux de tester les célèbres sauts à l’élastique, les expéditions de rafting en eau vive, les vols en parapente biplace ou en deltaplane, ou encore les tours de jet boat. La journée d’aujourd’hui est à votre entière disposition pour vous permettre d’essayer ces diverses attractions.

Nous visitons le domaine de Felon Road Wines, qui se flatte d’être une exploitation viticole très élégante et productive, qui a produit certains des vins les plus exceptionnels du pays.

Si nous avons le temps, nous visitons le Olssen’s Garden Vineyard. Ce vignoble est plus qu’un simple producteur de vin – c’est une destination. Aux environs de midi, nous nous approchons de Queenstown et visitons le domaine de Gibbston Valley Wines pour un déjeuner optionnel. Ce vignoble a été la première exploitation viticole commerciale de Nouvelle Zélande et est encore aujourd’hui le vignoble le plus important de la région. C’est également l’exploitation la plus en vue, et certainement celle qui attire le plus de visiteurs, grâce à son importante production de vin, mais également grâce à son restaurant très populaire et à une impressionnante cave à vin de 70 mètres creusée dans le coteau rocheux.

Après le déjeuner, nous visitons Arrowtown, une commune où l’on extrayait autrefois de l’or, où nous découvrons comment les colons néozélandais vivaient à l’époque de la ruée vers l’or.

Jour 9: Queenstown - Dunedin (Pd)
Nous nous dirigeons vers l’intérieur des terres, nous éloignant de la côte déchiquetée pour découvrir les étendues plates et luxuriantes de terres agricoles qui font la renommée de la région du Southland. Bien que l’élevage de moutons soit encore le type d’agriculture prédominant, il existe une large variété de types d’exploitations, notamment l’élevage laitier ou l’élevage de bovins et de chevreuils.

Nous arrivons à Dunedin en début d’après-midi. Dunedin est la ville principale d’Otago, une région célèbre pour ses paysages grandioses. La beauté pure de Dunedin, ses collines et ses vallées spectaculaires tapissées de buissons s’ouvrant sur une longue baie naturelle, ont attiré des colons Maoris sur le site il y a plus de quatre siècles.

La composition de Dunedin est un mélange d’histoire et de modernité, la ville possédant une combinaison unique de richesses culturelles, de splendeur architecturale et de réserves naturelles célèbres dans le monde entier. Nous vous emmènerons faire une brève visite touristique avant de nous rendre à la Péninsule d’Otago. Cette péninsule abrite des réserves naturelles mondialement connues, notamment la colonie reproductrice d’albatros royaux et les colonies de manchots antipodes que nous visiterons plus tard dans l’après-midi. Vous assisterez à une visite guidée de la réserve d’albatros avant de continuer jusqu’à la réserve de manchots, où vous pourrez observer les nids de près sans déranger ces animaux.

Dans la soirée, nous rentrons à Dunedin et nous installons à l’hôtel.

Jour 10: Dunedin - Christchurch (Pd, Déj)
Aujourd’hui nous longeons la Côte Est en direction de Christchurch. Nous nous arrêtons aux Moeraki Boulders, d’étranges formations rocheuses posées sur la plage. Nous traversons plusieurs petites villes agricoles et faisons une pause déjeuner dans une ferme à Ashburton, où les agriculteurs nous offrent une visite guidée de leur ferme. Assistez à une démonstration de tonte d’un mouton dans une ferme en activité et partagez un repas fait maison avec la famille de fermiers.

Nous arrivons à Christchurch dans l’après-midi. Le reste de la journée est à votre disposition. Vous pouvez faire un tour de barque sur la rivière Avon, vous installer dans un café ou simplement vous détendre à l’hôtel.

Jour 11: Christchurch (Pd)
Une autre journée à votre disposition à Christchurch.

Jour 12: Christchurch – Départ (Pd)
Après le petit déjeuner, nous visitons l’International Antarctic Centre, qui recrée pour les visiteurs l’expérience que constitue la vie sur ce continent glacial et les activités humaines qui s’y déroulent à l’aide de modèles grandeur nature. A midi, nous vous transférons à l’aéroport de Christchurch, d’où vous embarquez pour votre vol de retour.

Sont Inclus
  • Chauffeur vous fournissant des commentaires complets
  • Transfert depuis/vers les aéroports
  • Visites touristiques d’Auckland, de Wellington et de Christchurch
  • 11 nuits d’hébergement dans des hôtels milieu de gamme
  • Tous les petits déjeuners de la deuxième à la douzième journée
  • Un déjeuner et une visite de la ferme
  • Admission à TE PUIA
  • Hangi & Concert
  • Traversée en Ferry InterIsland
  • Visite des colonies d’albatros et de manchots sur la Péninsule d’Otago
  • Visite de l’International Antarctic Centre
  • Visites des vignobles et exploitations viticoles telles qu’elles sont indiquées dans l’itinéraire
  • Frais de dégustation de vin
  • G.S.T (taxe sur les produits et les services) à 12.5%

Ne sont pas inclus

  • Visites touristiques en option
  • Vols intérieurs et internationaux
  • Assurance et taxes d’aéroport
 
Vin & Gastronomie en Nouvelle Zélande

Les viandes, fruits de mer, légumes, fruits et fromages frais ainsi que les vins qui abondent en Nouvelle Zélande, tous produits dans notre environnement propre et naturel, font de ce pays un paradis pour les gourmets.


Cliquez ici pour télécharger cet itinéraire standard au format PDF

Nous pouvons également vous préparer un voyage organisé sur mesure – contactez notre équipe dès aujourd’hui!


Autres itinéraires standards intéressants:

Itinéraires Australiens
  • Voyage de groupe: 18 jours – Les Principales Attractions d’Australie
  • Circuit en Conduite Autonome: 15 Jours sur la Côte Pacifique de Sydney à Cairns
  • Itinéraires Néozélandais
  • Voyage de groupe 1: Les Merveilles de la Nature, 16 Jours
  • Voyage de groupe 2: Circuit Œnologie et Gastronomie, 12 Jours
  • Circuit en Conduite Autonome 1: Fascinante Nouvelle Zélande, 11 Jours
  • Circuit en Conduite Autonome 2; 19 Jours en Bed & Breakfast


  • Contactez-nous dès aujourd’hui! Cliquez ici pour nous envoyer votre demande de renseignements par email !



















    New Zealand CardBus and Coach Association New ZealandTourism Industry Association New ZealandQualmark Endorsed Visitor Activity