New Zealand Card   Select Language Select Language   Agent Zone

Circuit en Conduite Autonome en Nouvelle Zélande – 19 Jours en Bed & Breakfast

Itinéraire Standard

Jour 1: Auckland
Arrivée à Auckland et prise en charge de votre véhicule de location. Au cours du trajet jusqu’à votre hôtel, vous découvrez la “Ville aux Voiles”, un des surnoms d’Auckland. Vous pouvez conduire jusqu’au cône volcanique éteint du Mt Eden, d’où vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la ville. Ou bien continuez jusqu’à la banlieue élégante de “Parnell” et la Baie d’Auckland. Le reste de la journée est tout à vous. Vous pouvez décider de vous promener le long de la baie ou dans les centres commerciaux du centre ville.

Jour 2: Auckland - Dargaville - Waipoua Kauri Forest - Bay of Islands (Pd)
Tôt le matin, vous quittez la ville via le " Harbour Bridge " et vous conduisez le long de la Hibiscus Coast jusqu’à Matahoke où vous avez la possibilité de visiter le populaire musée du Papier et du Kauri (en option). Dans l’après-midi vous arrivez à la Waipua Kauri Forest où les fougères arborescentes cohabitent avec des Kauri vieux de 1500 ans. Vous continuez via Opononi et longez la baie de Hokianga avant d’arriver à la Bay of Islands.

Jour 3: Boat trip - Russell - Paihia (Pd)
Aujourd’hui vous avez la possibilité de longer la célèbre ’90 Mile Beach’ jusqu’à l’extrémité nord de l’île du Nord, le Cap Reinga, ou bien d’effectuer une excursion en bateau dans le paradis subtropical de la "Bay of Islands" et d’y visiter le célèbre "Hole in the rock" (en option).Visitez Russel, plus vieille ville et ancienne capitale de Nouvelle Zélande. Vous pouvez également visiter Waitangi (en option), où a été signé en 1840 un traité fondamental entre les Anglais et les Maoris. Encore aujourd’hui, le traité de Waitangi a un impact considérable sur la cohabitation des deux cultures.

Jour 4: Paihia - Auckland - Coromandel Peninsula (Pd)
Tôt le matin vous passez par Whangarei et Auckland pour continuer jusqu’à la péninsule du Coromandel. Vous avez l’occasion de vous balader dans la commune de Thames et de découvrir un peu la riche histoire de la péninsule.

Jour 5: Coromandel - Rotorua (Pd)
Aujourd’hui, vous pouvez passer la journée sur les diverses plages de la côte est. Les attractions majeures y sont Cathedral Cove, Hahei Marine Reserve et Hot Water Beach, où vous avez l’opportunité de creuser votre propre bassin d’eau chaude directement sur la plage (en fonction des marées). Nous vous suggérons un tour de bateau le long de la côte pour découvrir la Réserve Maritime (en option).

L’après-midi, vous arrivez à Rotorua, l’attraction principale de l’île du Nord. Cette ville thermale est construite sur un grand nombre de sources minérales d’eau chaude et de merveilles géothermales. Rotorua est également un important foyer de culture Maorie. Le soir, vous pouvez participer à un « Hangi », un repas traditionnel Maori cuisiné dans un trou dans le sol (en option). Après le festin, les Maoris chantent, jouent et dansent, incluant tout le monde dans leur vibrante culture musicale. Faites l’expérience du Haka Maori et admirez le balancement du poi, qui symbolise le vol de l’oiseau. Chaque action, chaque jeu et chaque danse sont accompagnés de chants harmonieux (en option).

Jour 6: Geyser land - Rainbow Springs & Kiwi Education (Pd)
Vous pouvez passer la journée entière dans la Whakarewarewa Thermal Reserve ainsi que dans la région isolée de Waiotapu, deux sites connus pour leurs bassins de boue bouillonnante et leur geysers (en option). A Rainbow Springs (en option) vous pouvez observer l’animal national de la Nouvelle Zélande, le Kiwi, un oiseau incapable de voler, dans son abri nocturne.

Jour 7: Rotorua – Taupo – Tongariro National Park (Pd)
Parcourez une importante zone de foresterie jusqu’aux Huka Falls, de rapides et pittoresques chutes d’eau. La Centrale Thermique de Wairakei est d’un grand intérêt technique. Le lac Taupo est le plus grand lac de Nouvelle Zélande et est d’origine volcanique. La State Highway 1 longe le bord du lac.

Vous conduisez ensuite vers le cœur du Tongariro National Park. C’est le plus vieux des parcs nationaux de Nouvelle Zélande, connu pour ses paysages grandioses de montagnes volcaniques. Vous avez l’opportunité de vous promener dans le parc national et d’admirer les trois volcans en activité dans toute leur splendeur.

Jour 8: Tongariro National Park - Wellington (Pd)
Votre circuit se poursuit vers le sud à travers les terres agricoles fertiles de Levin jusqu’à Wellington, la capitale néozélandaise.

Vous pouvez faire une visite touristique de la ville et conduire jusqu’au Mont Victoria, d’où vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville. Le reste de la journée est tout à vous. Le sommet du téléphérique (en option), qui part de Lambton Quay, offre également une excellente vue de la ville. En plus de son importance en tant que centre politique, la ville propose également un large choix culturel de musées et de galeries d’art.

Jour 9: Wellington - Picton - Abel Tasman National Park (Pd)
Dans la matinée, vous embarquez sur le ferry. Au bout des trois heures que dure la traversée du Détroit de Cook via l’univers majestueux des Marlborough Sounds, vous arrivez au petit port de Picton. Picton est une ville animée qui s’étend dans un cadre incomparable à l’entrée du sublime “Queen Charlotte Sound”. La ville est située dans un écrin de verts et de bleus s’abîmant dans une baie protégée semblable à un lac. Le long de la spectaculaire route panoramique "Queen Charlotte Drive", vous passez par Nelson pour vous rendre à Motueka, entrée du Parc Abel Tasman. Vous pouvez vous y détendre sur les baies et plages désertes. Vous passez la nuit à proximité de l'entrée de ce parc.

Jour 10: Abel Tasman National Park (Pd)
Vous pouvez partir en excursion pour la journée dans le Parc National (en option), en commençant par un tour de bateau le long de la côte paradisiaque avec ses baies isolées, ses plages dorées et ses petites îles. Cette zone côtière unique est très prisée par les randonneurs. Après le tour de bateau, vous pouvez faire une petite marche de trois heures afin de vraiment profiter de la forêt indigène et des plages. L’après-midi, vous rentrez en bateau à Kaiteriteri.

Jour 11: Abel Tasman National Park - Paparoa National Park - Barrytown (Pd)
Aujourd’hui est une journée chargée, consacrée essentiellement à conduire, mais elle permet de découvrir de nombreux lieux d’intérêts sur le trajet. Vous prenez la route via Murchison pour longer ensuite les gorges et les rapides de la "Buller Gorge River". A ce point de votre voyage, vous constaterez un changement dramatique dans la composition de la végétation.

Vous pouvez faire une courte marche jusqu’au cap "Foulwind", où vous découvrirez une petite colonie de phoques. Vous continuez ensuite jusqu’aux "Pancake Rocks" de Punakaiki. Ces formations rocheuses étranges font partie du spectaculaire "Paparoa National Park". Les roches calcaires tendres sont constamment érodées sous les assauts de la mer Tasmane. Les couches calcaires sont clairement séparées des dépôts plus durs, ce qui donne à l’ensemble l’allure d’une pile de pancakes.

Jour 12: Barrytown - Westland National Park - Glaciers (Pd)
Le long de la Côte Ouest, vous traversez les anciennes villes minières de Hari Hari et de Ross, où l’on extrayait autrefois de l’or.

A Franz Josef, vous entrez dans le Westland National Park et les Alpes du Sud. Nulle part ailleurs dans le monde les glaciers ne descendent à une altitude de 250 mètres au dessus du niveau de la mer et n’entrent en contact avec la forêt subtropicale sans transition. C’est incroyable à voir ! Une courte excursion supplémentaire vous emmène aux Glaciers Franz Josef et Fox. Vous avez là l’opportunité de faire un aller-retour en hélicoptère avec atterrissage sur le glacier (en option) !

Jour 13: Glaciers - Haast Pass - Wanaka (Pd)
Vous roulez au cœur des forêts subtropicales de la côte Ouest. Le "Westland National Park" est l’un des parcs les plus fascinants et les plus variés de Nouvelle Zélande. Au niveau du lac Moeraki, au milieu de la forêt subtropicale à feuillage persistant, vous pouvez faire une randonnée facile d’une heure environ et marcher au milieu de la forêt primitive tapissée de mousse et d’algues.
La route émerge de la forêt pour déboucher sur les eaux agitées et écumantes de la mer Tasmane au niveau de Munro Beach. Vous continuez par le col de Haast, le " Haast Pass". Cet endroit est la frontière climatique naturelle, ainsi que le bassin fluvial des Alpes du Sud. Vous atteignez le "Mount Aspiring National Park" en conduisant le long des magnifiques lacs Hawea et Wanaka.

Day 14: Wanaka - Queenstown - Te Anau (B)
Aujourd’hui, en l’espace de quelques heures seulement, vous faites l’expérience d’un large éventail de paysages, du décor montagneux accidenté de Queenstown aux terres agricoles fertiles de la région du Southland, avant d’entrer dans le Fiordland lui-même. Le Fiordland National Park est non seulement le plus grand parc national de Nouvelle Zélande, mais également l’un des plus grands du monde, et a été classé au patrimoine mondial. Le spectacle impressionnant de ses vallées étroites, ses masses de rochers escarpés à l’assaut du ciel, ses forêts tropicales luxuriantes aux sols recouverts de mousses et de fougères, fait que le visiteur peut s’y sentir écrasé par le pouvoir de la nature. Dans la région du Fiordland, la nature domine. Vous passez la nuit à Te Anau, la porte d’entrée vers le Fiordland.

Jour 15: Te Anau - Queenstown (Pd)
Ce matin, vous avez l’opportunité de faire une croisière sur les Sounds, au cours de laquelle vous pourrez admirer des paysages éblouissants, apercevoir des phoques et des dauphins, explorer les grands fonds et, de manière générale, vous imprégner de la beauté des lieux (en option). Après cette expérience inoubliable, votre voyage continue à destination de Queenstown, lieu de la plus grande ruée vers l’or du pays dans les années 1860. La ville a maintenant la réputation d’être la capitale mondiale des sports d’aventure. Sa localisation alpine exceptionnelle au bord d’un lac d’eau douce, un éventail d’environ 75 différentes activités et attractions pour les visiteurs et un centre ville compact ne sont que quelques-unes de ses caractéristiques !

Jour 16: Queenstown (Pd)
Une deuxième journée à Queenstown, à votre entière disposition.

Jour 17: Queenstown - McKenzie Country – Fairlie (Pd, Dîn)
Vous traversez la région d’Otago et atteignez les étranges falaises d’argile d’Omarama. Après vous être promenés, continuez votre route jusqu’au lac Tekapo. Ce magnifique lac bleu turquoise est le plus grand des trois lacs de la région de Mackenzie, et depuis son rivage, on bénéficie d’un panorama magnifique des hauteurs des Alpes du Sud. Vous quittez les Alpes du Sud pour entrer dans une région agricole prospère, les plaines de Canterbury. Des fermiers locaux vous hébergent pour la nuit dans leur ferme de Fairlie.

Jour 18: Fairlie - Mt Cook – Christchurch (Pd)
En route vers la plus grande ville de l’île du Sud, vous pouvez prendre le temps de faire une promenade le long d’un sentier de découverte de la nature dans la Peel Forest, pour étudier la faune et la flore endémiques. Vous traversez également les plaines de Canterbury, la région agricole la plus intensive de Nouvelle Zélande. C’est la plus vaste étendue de plaine du pays, où vous pouvez apercevoir non seulement toutes les espèces d’animaux de ferme, y compris des chevreuils et des émeus, mais aussi tout ce que l’agriculture peut offrir sous ce climat. Canterbury est le “grenier” du pays. Parcourant de longues routes en ligne droite, vous traversez cette région quadrillée de haies de protection contre le vent jusqu’à Christchurch, la « ville la plus anglaise hors d’Angleterre ».

Jour 19: Christchurch – Départ (Pd)
Déposez votre voiture de location au dépôt de voitures de location de Christchurch et quittez la Nouvelle Zélande pour votre prochaine destination.


Cliquez ici pour télécharger cet itinéraire au format PDF

Nous pouvons également vous préparer un voyage organisé sur mesure – contactez notre équipe dès aujourd’hui!


Autres itinéraires standards intéressants:

Itinéraires Australiens
  • Voyage de groupe: 18 jours – Les Principales Attractions d’Australie
  • Circuit en Conduite Autonome: 15 Jours sur la Côte Pacifique de Sydney à Cairns
  • Itinéraires Néozélandais
  • Voyage de groupe 1: Les Merveilles de la Nature, 16 Jours
  • Voyage de groupe 2: Circuit Œnologie et Gastronomie, 12 Jours
  • Circuit en Conduite Autonome 1: Fascinante Nouvelle Zélande, 11 Jours
  • Circuit en Conduite Autonome 2; 19 Jours en Bed & Breakfast


  • Contactez-nous dès aujourd’hui! Cliquez ici pour nous envoyer votre demande de renseignements par email.

















    New Zealand CardBus and Coach Association New ZealandTourism Industry Association New ZealandQualmark Endorsed Visitor Activity